L'Agence WordPress
franfinance-home

FranFinance

Concours pour les commerciaux

Jeux Concours

FranFinance, filiale pour les prêts de la Société Générale, a décidé de mettre en place un jeu concours pour ses commerciaux. Celui qui réalisera le plus gros objectif sur une période de temps donnée, gagnera un séjour à New-York.
Afin d’offrir à leurs commerciaux la possibilité de suivre leur évolution dans le classement, un site web accessible uniquement à ces derniers a été la solution retenue.
L’ajout de nombreux utilisateurs et la mise à jour des données est un élément important pour que ce projet soit rapidement mis en œuvre. Une solution à base de fichiers CSV était celle qui s’intégrait le mieux à l’environnement du client.

Import CSV

Créer l’accès pour près d’une centaine d’utilisateurs, cela prend du temps. Surtout lorsqu’il faut indiquer le nom, le prénom, l’adresse courriel et le mot de passe pour chacun.
Pour minimiser le temps de travail sur la plateforme du côté de FranFinance, Inside da WeB a développé une routine de création automatique, basée sur le format CSV.
Résultat, une intégration de près de cent commerciaux en quelques secondes. Pour que le site soit utile aux commerciaux, il fallait que les données qu’il contient soient pertinentes, et mises à jour régulièrement. Pour que cela se fasse rapidement, les fichiers CSV ont également été utilisés pour la partie objectifs et
classement de chacun des commerciaux.

A chaque connexion, le commercial pouvait savoir où il en était dans la réussite de ce challenge.

Les + de Challenge New-York

Connexion limitée : Site à destination unique des commerciaux de FranFinance, le site est uniquement accessible par identifiant et mot de passe. Chaque identifiant et mot de passe a été envoyé automatiquement à chacun des participants.

Espace personnalisé : Une fois connecté sur le site, les participants bénéficient d’une vue personnalisée où seules les propres informations sont accessibles, aussi bien en terme de chiffre d’affaire réalisé que sur leur classement dans le concours.
L’administrateur bénéficie d’une page personnalisée en back office, lui permettant de voir l’ensemble des commerciaux, le chiffre d’affaire réalisé par chacun, ainsi que leur classement respectif.

Mise à jour par CSV : Afin que les données indiquées par le site à chacun des participants soit précis, un système de mise à jour par fichier CSC a été mis en place.
Simple d’utilisation pour l’administrateur, un espace a été créé dans le back office, permettant d’envoyer et de valider les informations du fichier CSV. Il est aussi possible d’exporter les données enregistrées sur le site vers un fichier CSV.
Un système de récupération des anciennes données a également été développé pour assurer la véracité des données publiées sur le site.

Import massif des utilisateurs : La création de l’ensemble des utilisateurs a été assuré par envoi de fichier CSV. Cela permettant la création automatique des logins, mot de passe, et données relatives aux commerciaux.

Décompte des jours restants : Le jeu concours ayant une date de fin précise, un système de décompte a été mise en place. A chaque fois qu’un commercial se connecte sur le site, il est ainsi informé du nombre de jours restants avant la fin du concours.

Pages Gains et Règlement : Des pages de types textes ont été créées sur le site. Cela permet aux commerciaux de connaitre aussi bien le règlement du jeu en détail que de connaître les dotations liées à ce jeu concours.

Portfolio Details

CLIENT : FranFinance