L'Agence WordPress
chu-home

CHU Bordeaux

Location TV, Internet & Téléphone à l'hôpital de Bordeaux

WebServices & E-commerce

La vente de services d’accès à internet, à la télévision ou au téléphone dans les hôpitaux est un des deux cœurs de cible de Locatel.
Afin de renouveler le processus de la vente de service qui passait par un opérateur physique situé dans chacun des hôpitaux dans lequel est implanté Locatel, un portail de vente de service par internet a été mis en place avec le CHU de Bordeaux.
Entièrement connecté en WebService, ce portail permet aux personnes hospitalisées de passer directement par leur téléviseur connecté pour acheter et activer leurs services, sans attendre le passage d’un agent Locatel.

WebServices et Autologin

chu-home-iphoneLe portail d’achat de service Locatel pour le CHU de Bordeaux a été conçu à l’aide de WebService distribué par la solution interne dénommée Lisis. Cette solution a permis à l’agence de mettre en place un site dynamique où des informations telles que le prix, les services proposés ou encore la messagerie interne sont connectés en WebService avec la maison mère.
Une fois que la personne hospitalisée achète ses services, le système les enregistre, et un deuxième serveur de WebService entre en jeu afin de déclencher automatiquement les services du client. Plus besoin pour ce dernier de saisir les codes qui lui était fournis par le passé.
Un système de messagerie interne a aussi été développé, offrant la possibilité aux personnes hospitalisées de garder le contact avec leurs proches, grâce au système de télévision connecté mis à leur disposition dans les chambres de l’hôpital.

Les + de CHU Bordeaux

Multisites : Pour faciliter la gestion du site, ce dernier est connecté avec la version multisites du site de locatel.
Cette approche offre à la fois simplicité de prise en main pour l’administrateur, que possibilité de multiplier ce sous domaine à destination des autres hôpitaux travaillant avec Locatel.

WebService : Entièrement développé à partir de WebService, les données telles que le prix et les services sont récupérés sur le serveur de Locatel “Lisis”.
Une fois la commande passée, le site renvoie des informations à Lisis, qui déclenche des actions internes, ouvrant les services commandés par l’internaute et limi-
tant dans le temps ces derniers. Un système de login automatique a été mis en place sur une deuxième plateforme, afin que les utilisateurs n’aient plus besoin des systèmes de code préalablement utilisés par les opérateurs physiques.

Module bancaire : Le module bancaire a été developpé par l’agence Inside da Web, directement connecté avec la banque de Locatel.

Messagerie interne : Les terminaux mobiles n’étant pas autorisés dans les hôpitaux, un système de messagerie interne a été développé pour permettre aux proches des personnes hospitalisées de laisser des messages sur la télévision de ces derniers.

Responsive : Le site est entièrement responsive, présentant trois interfaces différentes, que le site soit appellé par un écran large, une tablette ou un smartphone.
Certaines parties du site, comme la page produit, bénéficient d’une navigation différente entre les différentes catégories, pour tenir compte de la spécificité des smartphones.

Espace client : Un espace client est présent offrant la possibilité aux clients de connaître les services activés, leurs dates d’expirations, mais aussi le nombre de messages qu’ils ont à leur disposition pour la messagerie. Un système de facturation a été développé, permettant au client d’avoir un fichier PDF pour chacune de transactions faite à partir du site.

Portfolio Details

CLIENT : Locatel

TAGS : eCommerce, Multilingue, Responsive, WebService